View Single Post
  #2  
Old 04-12-2002, 18:53
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Et voilà comme par hasard ! J'ai acheté une carte RAID il y a un mois et sort un comparatif maintenant... je dois être en avance sur la mode moi, c'est pour ça

En fait, il n'y a même pas ma carte dedans, snif !

Soyons sérieux : pour ceux qui ne savent pas à quoi sert ces carte RAID, voici une courte explication :

Les cartes RAID (Redundant Array of Independent Discs) sont des cartes d'extension permettant deux opérations bien précises :
  • sauvegarde bien particulière selon certaines méthodes (striping, mirroring, mirroring + striping, etc.) et bien souvent réservé aux professionnels puisqu'il bouffe les disques durs (enfin les occupe) et donc souvent sur les gros erveurs ;
  • permet d'ajouter de nouveaux disques durs lorsque tous vos ports IDE sont occupés, et ça c'est super pour tout le monde.

Personnellement, j'utilise ces systèmes des deux manières et c'est franchement fiable et une solution pas trop chère pour l'ajout de disque. Vous savez que l'on ai limité à 2 IDE port port, donc avec une carte RAID 2 ports... vous passez par c.onséquent à 8 IDE (2x2 -> Carte mère, 2x2 RAID).

Imaginez votre PC avec 1 graveur/dvd et 7 disques durs de 1220 Go... le pied non ?
Reply With Quote