View Single Post
  #10  
Old 28-05-2005, 15:11
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Si si ... Par exemple, quand mon frère vient chez moi avec son iPod par exemple, impossible de lui mettre des musiques dessus sans réinitialiser au préalable la petite bête (et donc effacer tout son contenu ...)
Ah ??? j'ai jamais testé de pc à pc vu que mon iPod est formaté Mac et que celui de mon frère est formaté pc. Mais :

De mac à mac ça marche très bien : il est tout à fait possible de mettre de la musique sans réinitialiser. Et de mac à pc ça marche aussi. Mon frère est venu chez moi avec son iPod "pc", on l'a branché, il a été reconnu immédiatement et j'ai pu lui mettre tout ce que je voulais dessus, sans qu'il perde ce qu'il avait déjà...

Sinon, j'ai testé un moment iTunes sur pc et je n'ai jamais remarqué les lourdeurs dont vous parlez. Évidemment, c'est plus réactif sous mac, mais comme l'a dit whynot, c'est normal.

Quote:
Pour le manque de flexibilité, pour ma part, je ne supporte pas la manie qu'a Apple de cacher les possibilités de ses logiciels pour plaire au plus grand nombre
Par exemple ?

Quote:
et surtout de forcer les utilisateurs à utiliser leurs logiciels de la seule façon que eux conçoivent.
Exemple : je vire dans l'explorateur de la musique. Ca n'a donc pas été fait par le media manager et sa librairie est désynchronisée.
Personnellement, je ne comprends pas l'utilité d'avoir plusieurs logiciels pour faire la même chose... Sous pc j'avais iTunes pour ma bdd de mp3/aac : les fichiers organisés et que je voulais garder. Pour le reste, lire les fichiers rapidement, à la volée, j'avais winamp 2.91 (si je me souviens bien du numéro) qui se lançait quasi instantanément... et ce couple là fonctionnait très bien... En gros : je ne touchais et ne touche jamais au répertoire qui contient les mp3. Je gère tout à travers iTunes, et j'ai coché l'option "organiser automatiquement les répertoires" que je trouve géniale... Après, c'est certainement et comme souvent "chacun ses goûts"...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote