View Single Post
  #5  
Old 14-11-2007, 14:03
Fivefab Fivefab is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-09-2006
Posts: 12
Bonjour,

Ces besoins m'ont plutôt l'air de relever d'une configuration clients/serveur ; autrement dit, il serait préférable de pouvoir disposer d'un espace de travail sur une machine serveur, qui pourrait gérer les droits en lecture/écriture de chacun des groupes, vers des répertoires de sauvegardes.
Car si je comprends bien, les élèves d'un groupe donné ne vont pas forcément se retrouver sur la même machine d'une séance à l'autre ?
par ailleurs un serveur est idéal pour gérer les droits des machines connectées ; car s'il faut le faire en local, c'est à dire sur chacun des PC, certaines manipulations ne seront pas possibles.

Par exemple, en tant qu' Administrateur sous XP, on peut "rendre confidentiels" certains dossiers propres à la session Admin, et ainsi empêcher que des utilisateurs "non admin" puissent y accéder. Mais on n'a pas la possibilité de verrouiller d'autres dossiers.

Je pense qu'il faudrait pouvoir se renseigner auprès d'une personne qui connaisse bien le fonctionnement des petits réseaux éthernet ; vous disposeriez alors d'éléments concrets pour pouvoir éventuellement transformer l'une des machines en serveur, et les autres en clients (sous réserve de disposer du matériel réseau nécessaire).

bon courage, @+
__________________
fb
Reply With Quote