View Single Post
  #5  
Old 06-06-2005, 20:17
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bon ben voilà, c'est fini... rien de plus. Le gros de l'annonce c'est donc le passage progressif de Apple de IBM à Intel... 2006 pour le premier Mac Intel. 2007 pour que tout soit passé sous Intel. Le PowerPC continuera a être supporté pendant très longtemps, c'est promis En attendant, les PowerPC vont continuer à être vendus... Mais est ce qu'il y aura des gens pour les acheter ??? Franchement, je ne sais pas ce que je vais faire : est ce que je vais continuer à conseiller d'acheter des macs ? Oui : parce que c'est clairement ce qu'il y a de mieux (l'important pour Jobs, c'est le logiciel, c'est MacOSX), mais est ce que le support du PowerPC sur le long terme sera vraiment effectif ??? Comment conseiller à quelqu'un d'acheter un ordinateur maintenant avec le risque de le voir fusillé dans deux ans... Pour vous sur PC, deux ans, c'est la durée de vie "normale", mais sur Mac, c'est pas beaucoup...

C'est vraiment étonnant ce genre de changement. Très risqué, à un moment où Apple convainct de plus en plus de gens de switcher grace au mac mini et à l'iPod... Ok, les démos montrent que MacOSX fonctionne à merveille sous Intel et que la recompilation d'une application comme Mathematica a pris seulement 20 heures et 20 lignes de codes modifiées... mais bon. On verra bien...

Seb
Reply With Quote