Thread: flasher le bios
View Single Post
  #16  
Old 27-03-2003, 16:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Provient du message de highlander
Un bios ça n'est pas Hot-Plug (à mon avis), ce n'est pas comme certain HDD qui le sont, mais bon je n'ai jamais essayé avec un bios. Mais peut-être que certains le sont aussi !!
En fait, ce n'est pas une question de "hot-plug" ou non ... La possibilité de mettre une puce de BIOS à chaud est tout simplement due au fait que la puce du BIOS n'est plus utilisée une fois le PC bootée. En fait, elle n'est allimentée que au démarrage (à ce moment, elle est copiée en RAM), et lors d'un flash. Le reste du temps, elle n'est pas nécessaire au fonctionnement, donc il est tout à fait possible de l'enlever et de la remplacer par une autre. Enuite, il et tout à fait possible de flasher l'autre puce (j'ai fait le test, j'ai réussi à mettre le BIOS de ma nouvelle varte mère ECS dans la puce de mon ancienne carte ABIT).
Au passage, puisqu'on parle de hot plug, mes "essais" prouvent que quasiment tous les périphériques supportent plus ou moins le hot plug (j'ai essayé avec des DD, des lecteurs/graveurs CD/DVD, des cartes son, et même avec une carte graphique ...)
Reply With Quote