View Single Post
  #202  
Old 10-08-2007, 15:35
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Bonjour à vous trois.

Quote:
Originally Posted by Blazebebe View Post
Par contre j'ai un "nouveau" problème... J'ai crée 3 comptes... Niveau réception tout est ok, mais niveau envoie ça déconne... Je ne peux envoyer que depuis une seule adresse... Je ne peux pas envoyer depuis les autres .
En gros, quand je vais dans serveur sortant j'ai 5 proposition (sans doute 3 compte actuelle + 2 supprimé ou qqc du style.) et je peux choisir n'importe lequel (seulement 3 qui marche) le mail qui arrivera a destination proviendra de mon adresse principal.!
Je viens de faire un test et chez moi ça marche.
Es-tu sûr d'avoir bien suivi les étapes de la rubrique "Et pour l'envoi des mails ?" ?
Si tu as 3 comptes, tu devrais avoir 3 serveurs SMTP qui s'affichent dans la liste et ils doivent tous avoir un nom d'utilisateur différent qui correspond à l'adresse de l'expéditeur. Il faut aussi vérifier que les serveurs SMTP sont associés au compte Hotmail correspondant au nom d'utilisateur comme indiqué à l'étape 3.
---
Quote:
Originally Posted by longueur View Post
avant de poser ma question, je remercie toute cette communauté qui m'ont permis de répondre à N questions aussi vite qu'un verre de jus d'orange est bu par un jour de canicule sans vent... Ah si tous les forums étaient gérés et vivants comme cela, tout serait plus simple !
Au nom de cette communauté : merci beaucoup.
Quote:
Originally Posted by longueur View Post
quand je clique sur "getmail", le téléchargement commence en effet, mais il s'arrête à 50 mails téléchargés. Or ma page Hotmail (sur browser) est configurée pour afficher 50 mails par page. Je pense qu'il y a un lien, je décide de monter à 100 (le maximum, malheureusement). Je ferme Thunderbird, je le relance puis je re-clique sur "getmail" et là, de nouveaux mails sont détectés, mais ils sont seulement 50. Ce qui monte le nombre global de mails effectivement téléchargés par Thunderbird à 100.
C'est bon à savoir.

Le message de Blazebebe indique toutefois une piste :
Quote:
Originally Posted by Blazebebe
Mais merci pour ton aide 'télécharger uniquement les en tête , ça va a une vitesse terrifiante, entre 5-10 sec pour 700mails xD !
J'ai donc peut-être une solution pour toi !

L'hypothèse est la suivante : l'extension ne télécharge pas tous les mails mais arrive à récuprérer la liste de tous les headers.
Pour info, un header contient juste l'objet, l'expéditeur, le destinataire et d'autres infos qui permettent ensuite de télécharger le contenu du mail. Bref, tu verras le mail s'afficher dans Thunderbird mais son contenu ne sera téléchargé qu'à l'ouverture de celui-ci.

Voici donc une procédure à tenter :
  • Aller dans les paramètres serveur du compte Hotmail.
  • Cocher la case "Récupérer les en-têtes uniquement" (ou "only Fetch Headers" en VO)
  • Lancer la récupération des mails. Si l'hypôthèse est bonne, cela devrait télécharger les headers de tous les mails.
  • Pour récupérer le contenu de tous ces mails une bonne fois pour toute (seulement si tu le souhaites, ce n'est pas indispensable), voilà l'astuce : aller dans les Options -> Avancé -> Réseau et Espace Disque -> Hors-ligne
  • Cocher la case "Oui" en dessous de "Télécharger les messages pour une utilisation hors ligne lors du passage en mode déconnecté".
  • Valider les Options puis passer en mode Hors Ligne (Fichier -> Hors-Ligne -> Travailler en mode hors-connexion)
  • Le téléchargement des mails devrait commencer.

Si tous les headers des mails ne sont pas téléchargés à la troisième étape, il faudra tenter autre chose.
Mais déjà : bonne chance.
---
Quote:
Originally Posted by bobsodium View Post
j"Echec envoi de mot de passe ...negative vibes"
y a -t-il eu une modification de hotmail qui expliquerait que je ne puisse plus accéder à mon courrier depuis ce matin?
Ce genre de désagréments arrivent régulièrement mais ils sont heureusement temporaires. Si cela fonctionnait auparavant, c'est que le problème sera bientôt résolu. La seule chose à faire est d'attendre et de vérifier s'il n'y a pas de mises à jours disponibles pour les extensions Webmail et Webmail - Hotmail.

+
Reply With Quote