View Single Post
  #33  
Old 05-07-2004, 16:20
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
D'anciens membres comme childerik ou d'autres, sont revenus après plus de 6 mois d'absences...donc faudrait faire les choses au cas par cas ?
If nb message>50 then ne pas supprimer...mais quid de celui qui a 49 messages ?

Puis si un membre est de passage tout les 6 mois, et qui vient ici par rapport à un besoin spécifique "la communtauté ne m'interesse pas mais je sais que je pourrai trouver ma réponse ici...", s'aperçoit que son compte a été supprimé, il ne reviendra sans doute plus jamais et fera de la mauvaise pub au site "NDFR c'est un groupe renfermé sur lui même, si tu postes pas on te vire...".

Même si c'est pas notre volonté, ça sera peut être la manière dont sera perçut ces actes par les visiteurs/membres.

60 membres au dessus de 100 messages.
210 au dessus de 10.
2500 en dessous de 100.
1500 en dessous de 0 messages (!)

c'est sûr que sur les 1500 il doit y en avoir un gros paquet qui sont venus uniquement pour la salle d'arcade...mais bon, on va vite finir en chan irc...

Aulieu de supprimer les comptes, il faudrait peut être sensibiliser ces membres en réorganisant le site, en changeant et en définissant ses objectifs, en choisissant sa cible (amateur, pro, les 2 ?).

Je pense qu'on peut discuter de pas mal de chose pour agrandir un peu cette communauté : des news de qualité, un forum propre (pas de sms language, pas de pub, pas de "URGENT PLZ HELP" quite à perdre un peu de membres/visiteurs pour repartir de plus belle avec une réputation plus "pro" que site perso.

Enfin débatons, nous sommes là pour ça, je n'affirme pas avoir raison, j'expose juste mes opinions et je peux très bien en changer
__________________
Reply With Quote