View Single Post
  #34  
Old 18-05-2008, 09:29
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Don Perignon View Post
J'ai pris le modèle avec châssis écran en aluminium.
Processeur Intel Core 2 Duo 2.4 MHz.
HD 320 Giga SATA
1 Mo de RAM à l'origine et 1 barette de 1Mo rajoutée
Carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro - mémoire 256 Mo

Prix intéressant à la FNAC VALENCE : 1100 euros plus 110 euros de chèques cadeaux offerts ! Très bonne affaire donc.
Bon, je n'ai plus les références, mais je pense que ça doit être le milieu de gamme de l'ancienne génération.

Quote:
Première étape : sauvegarder toutes mes données du PC vers un HD externe. Je vais déjà te demander si la suite Open Office est disponible sur Mac ? Car j'ai beaucoup de fichiers .doc voire même .docx
Oui, la suite office existe !

http://store.apple.com/fr/product/TQ744?mco=NTAyMzc

Sinon, il y a la suite Apple qui s'appelle iWork qui coûte 79 € et dont tu dois avoir une version d'essai avec ton iMac (ou alors ça se télécharge très bien).

Personnellement, je n'ai que des points doc (hérités de mon PC). Je me passe d'Office et travaille complètement sous iWork. J'avais peur au début de ne pas pouvoir passer mes fichiers aux autres, mais vu qu'en fait je ne passe que des pdfs et jamais des docs... (pour faire un pdf sous mac, il faut utiliser la fonction imprimer, dans n'importe quelle application et faire "enregistrer comme pdf").

Quote:
Autre question : qu'est ce qui se passe sous Mac pour les archives .zip et .rar ?
Il y a plein de logiciels qui font ça. Les zip sont gérés nativement. Il y avait des problèmes d'accents quand j'ai commencé à utiliser un mac, je ne sais pas si c'est toujours le cas vu que je ne fais jamais de zip.
Stuffit est un logiciel paraît-il très bien. Mais je crois qu'il est payant.

Quote:
Pour les fichiers mp3 et jpg, je ne pense pas avoir de problèmes. Qu'en est-il des fichiers videos ? avi, divx, wmv ? On m'a parlé d'une application capable de les lire sous Mac : VLC Media Player (freeware)
mp3, ça sera lu dans plein de trucs, à commencer par iTunes et Quicktime. Mais également en faisant un coup d'oeil sur le fichier (barre d'espace). Pareil pour les JPG : iPhoto, Aperçu, ou Coup d'oeil (cette fonction c'est vraiment le pied).

Pour les vidéos, il y a quicktime auquel tu peux ajouter Perian qui contient tout plein de codec. Mais le top reste quand même VLC. www.videolan.org

Enfin, je ne saurai trop te conseiller de fouiller là : http://mac-gratuit.fr/
C'est une mine d'or !

(à installer aussi, et très peu connu, c'est un petit truc qui s'appelle MenuMeters)

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote