View Single Post
  #422  
Old 19-05-2010, 22:34
Blazebebe Blazebebe is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-03-2007
Posts: 12
Oui oui j'ai bien une adresse via mon FAI, mais je ne compte pas abandonner mon ancienne adresse (hotmail) !

"
Accès à un compte de messagerie non-Skynet
Vous avez opté pour une solution Internet de Belgacom, mais vous disposez toujours d'une adresse e-mail valide auprès de votre ancien prestataire ? Vous pouvez continuer à l'utiliser tant que votre ancien prestataire vous y autorise !
Pour lutter contre les spams, la plupart des prestataires bloquent toutefois l'envoi du courrier si vous n'utilisez pas votre boîte aux lettres via leur réseau. C'est pourquoi il est généralement nécessaire d'utiliser le serveur de messagerie sortant (il s'agit en réalité de la machine qui envoie vos e-mails) de votre fournisseur Internet.
Dans le programme de messagerie de votre PC, il suffit donc d'utiliser l'adresse Belgacom comme serveur de messagerie sortant et d'utiliser l'adresse de votre ancien prestataire comme serveur de messagerie entrant."

D'après vous ça veut dire quoi ?

Qu'il est possible en passant par leur serveur d'envoyer un mail "@hotmail" ou comme j'ai peur, que si je désire envoyer via thunderbird, je dois impérativement utiliser un @skynet ?!

Et en fait l'adresse mail fournie par le FAI est celle des mes parents... J'ai quand même essayé de la configurer sur thunderbird et je n'arrive pas plus a envoyer !

D'autres conseilles ? ou je prends contact avec eux ^^ ?!
Reply With Quote