Thread: Upgrade config
View Single Post
  #7  
Old 02-01-2006, 23:55
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
J'ai pour ma part une mobo gigabyte K8N-F9 mais sans le "ULTRA" ^^.

Ca fonctionne depuis 1 an sans aucuns soucis (à part le son intégré quelque peu médiocre remplacé par une Audigy 2 ZS), pas le moindre bug à signaler avec celle-ci.

-Je n'ai pas titillé l'overclocking car avec mon 3400+ je ne pense pas en avoir utilité mais d'après ce que j'ai pu voir ou lire, ça supporte aussi bien que ça fonctionne sans.

-Le tout est très silencieux avec une ventilation boitier à 5v :
1x ventilo 8 cm + 1x 12 cm en insertion d'air + 1x 12 cm en extraction

-Pour les composants, j'ai mon cpu au repos à 29° avec un zalman cnps7000B AlCu à seulement 1400RPM et 38° en burn.
Ma CG à 29° au repos avec un zalman vf700 AlCu à 1600RPM et en burn bah... j'men souvient plus ^^.

EDIT : Il est vrai que ma config est moins gonflée que la tienne, c'est juste pour avoir une p'tite idée .

-Le radiateur du chipset chauffait à peu près à 55° en utilisation courante de l'UC, j'ai trouvé ça un peu chaud (je suis parano ) bien que ça ne m'ait jamais causé aucun bug même à pleine charge, et j'ai simplement ajouté un p'tit ventilo de 4cm à 5v également par dessus le rad, aucune nuissance sonore suplémentaire mais un p'tit gain de température inférieur en plus (le truc qui ne veut rien dire )

Bref j'suis super satisfait de la K8N de gigabyte.

Je pense que la plus complète sur la papier reste incontestablement la MSI, malgré ses problèmes audibles . Après, tu le sais surement, il existe des système de refroidissement pour chipset plus silencieux comme ça, après faut voir si le ventilo intégré est réellement silencieux et si ça gène pas l'insertion de le CG... :confused:
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 03-01-2006 at 00:05.
Reply With Quote