View Single Post
  #15  
Old 18-01-2005, 11:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Si si Minou, la chaleur c'est important ... Parce qu'un CPU qui chauffe peu pourra ^etre ventilé de façon silencieuse ...

Dans cette optique, je pense que le meilleur choix serait le Sempron, avec un bon gros refroidissement du genre SP-94 + ventilo 92mm en 5V.
Si en plus tu prends une carte mère qui permet la modification du FSB sous Windows avec ClockGen, tu peux arriver à un résultat quasiment parfait en terme de silence : tu forces le FSB à 100 MHz au lieu de 133 dans le Bios, ce qui ramènera ton Sempron à 1.25 GHz. Ceci est suffisant pour 95% des DivX (voir plus ) et devrais permettre un fonctionnement quasiment en passif (l'idéal est alors d'avoir un rhéobus calibré pour fournir le strict minimum pour que le ventilo CPU entre en rotation). Pour les 5% de DivX restants, il te suffira de repasser le FSB à 133 avec ClockGen et de remonter un peu la vitesse du ventilo.
A titre indicatif, avec un ventilo Enermax 92mm sur un SP-94, mon P4 2.8C fonctionne parfaitement avec le ventilo en vitesse strict minimum, et peut fonctionner plusieurs heures en complètement passif (lors de mon test accidentel, j'avais coupé tous les ventilos (boitier, alim, CPU) sauf celui de la carte graphique) s'il est au repos.
Reply With Quote