View Single Post
  #10  
Old 18-03-2006, 16:13
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
De plus des personnes comme Tristan Nitot qui distribuent des logiciels tels que Firefox et Thunderbird peuvent aussi se retrouver avec 300'000€ d'amende et 3 ans de prison.
Firefox sert à parcourir le web et à s'instruire, mais ça peut aussi servir à télécharger par http et ftp des fichiers protégés par droits d'auteur !
De même, tu peux envoyer un fichier mp3 dont tu n'as aucun droit avec thunderbird !

Plus de détails ici : Dadvsi, chronique d'un désastre[/url], plus important à lire que les derniers liens que j'ai donné.

Mieux : cet article, que lemondeinformatique.fr a nommé Dadvsi : haro sur le peer-to-peer et la copie privée.

Je rappelle que des logiciels tels que les clients eDonkey et bittorrent, ça permet de télécharger des distributions linux et des fichiers libres de droit autant que des fichiers dont on a pas les droits. Mais ça ce n'est pas la responsabilité de l'éditeur nom d'un chien !!!
Comme disait un membeur du collectif eucd.info, c'est comme interdire les couteaux, parce qu'avec un couteau on peut couper du pain mais aussi, malheureusement, on peut tuer des gens.
C'est complètement absurde toute cette histoire.

Je suis bien content de vivre dans un pays à démocratie semi-directe, parce que votre indirecte c'est vraiment de la daube...

EDIT : voilà la vidéo du monsieur qui parle de couteau.

Last edited by fonji; 18-03-2006 at 16:21.
Reply With Quote