View Single Post
  #2  
Old 12-06-2007, 14:36
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Je viens de lire sur Neowin que la plupart des bugs qui arrivait sur Safari étaient simplement à la non-localisation du logiciel.

Je m'explique : Une fois installé sur le PC, Safari détecte la langue utilisée sur le système et applique automatiquement la localisation à son interface. Ainsi, il va chercher les dossiers "fr.lproj" et "French.lproj" mais comme il ne les trouvent pas... PAF, plantage, bugs, etc... etc...

La solution est de se rendre dans le dossier d'installation de Safari et de dupliquer chaque dossier "en.lproj" et "English.lproj" et de les renommer en "fr.lproj" et "French.lproj".

Une fois fait, Safari ne plante plus... le gestionnaire de bookmarks est accessible ainsi que l'aide et toutes les autres options

Par contre, le rendu d'affichage des pages reste le même, et l'interface restera en anglais.

Voilà le résultat :

Click image for larger version

Name:	Safari3resolbug.png
Views:	1953
Size:	450.3 KB
ID:	526

One more thing (comme le disait monsieur Steve Jobs), pour l'utilisation excessive de mémoire vive par Safari.
C'est dû à une valeur de paramètre tout aussi excessive.

Rendez-vous dans votre C:\\Documents and Settings\\*Utilisateur*\\Application Data\\Apple Computer\\Safari (sur XP) ou C:\\Utilisateurs\\*Utilisateur*\\AppData\\Roaming\\Apple Computer\\Safari (sur Vista) et éditez le fichier Preferences.plist avec un éditeur de texte.
Recherchez ce code là :
Code:
<key>BackForwardListSizeLimit</key>
<integer>200</integer>
et remplacez le par :
Code:
<key>BackForwardListSizeLimit</key>
<integer>20</integer>
Et pour un affichage encore plus rapide des pages, ajoutez ce code avant la balise </dict>
Code:
<key>WebKitInitialTimedLayoutDelay</key>
<real>0.25</real>
Voilà voilà
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 13:52.
Reply With Quote