View Single Post
  #2  
Old 01-06-2005, 00:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon, après la news, mes commentaires, parce que j'aurais quand même quelques trucs à reprocher à la bestiole (qui a dit "envoyer un mail à Gigabyte ?") ^^

Tout d'abord, s'il est vrai que la solution de la batterie est plus qu'utile en cas de coupure de courant je trouve que Gigabyte aurait pu opter pour une solution mixte batterie + alimentation externe, afin de permettre aux utilisateurs de laisser le PC éteint pendant une période plus longue (en cas de panne d'un composant vital par exemple).

Ensuite, si cette solution peut être vraiment pratique pour un disque swap, comme le souligne Hardware.fr, je n'oserait jamais lui confier par exemple le stockage d'un système d'exploitation, alors que le gain de performances serait phénoménal, tous les appels système étant nettement accélérés par ce procédé. Je pense qu'il aurait donc été très judicieux d'ajouter à la carte un contrôlleur SATA lui permettant de contrôller un disque dur sur lequel on pourrait faire une partition de 4 Go dédiée au backup du i-RAM, le reste du disque étant bien sûr laissé accessible comme un disque normal. Il suffirait alors d'avoir un système de recopie programmée (par exemple, à l'arrêt du système, et/où à intervalles réguliers), et en cas de panne, ou par exemple de long transport du PC, on aurait donc la possibilité de restaurer l'image disque au reboot.

Par contre, rien à dire sur le prix de la solution, à 50$ la carte ça me parait vraiment bien pour ceux qui en ont l'utilité.
Reply With Quote