Thread: Le Spam...
View Single Post
  #12  
Old 03-11-2005, 22:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by TORAN
savez vous que, + de 100 % du chiffre d'affaire des entreprises de marketing direct sont faites avec des pubs non désirées. Evidemment, sinon, elle sont inconnues et n'ont pas de clients. CQFD
>> + de 100% ???

Quote:
Originally Posted by Toran
Calculez bien, combien d'emplois ?
>> Les grosses boîtes commerciales qui recrutent et les petits particuliers qui s'essayent au marketing direct et à la vente par paliers multiples (soit dit en passant, ce type de vente est totalement illégale ...) pour arrondir leurs fins de mois (voir plus ...) ne sont pas les même. Et c'est la seconde catégorie qui est à l'origine de la très large majorité des spams.

Quote:
Originally Posted by TORAN
Ouvrez un journal, avez vous désiré la pub ?
>> Quand j'achète un journal, je l'achète en en sachant que c'est grâce à cette pub que je peux acheter le journal à ce prix (donc dans ce cas, j'y gagne). Et comme je l'achète en sachant qu'il y a de la pub dedans, on ne peut pas qualifier ça de publicité non sollicité ...

Quote:
Originally Posted by TORAN
n'avez vous jamais flashé sur un article dont vous ignoriez l'existance 3 secondes avant ?
>> Comme dit précédement, les pubs dans la boîte aux lettres, elle sont bien moins dérangeantes, car bien plus faciles à éliminer si nécessaire. D'ailleurs, si je flash sur un article, c'est bien parce que j'ai choisi de lire la publicité, et si je la lit, c'est parce que chaque semaine j'en ai une autre, pas 15 fois la même chaque jour ...
De toute façon, la comparaison avec la publicité papier est idiote : tu peux ne pas recevoir de publicités papier, il suffit pour ça de le préciser sur ta boîte aux lettres (tu peux déposer plainte contre les annonceurs qui ne respecteraient pas l'autocollant, mais en général ils ne prennent pas le risque ... depuis que j'ai mis un autocollant "Pub non merci" sur ma boîte aux lettres, je n'ai plus reçu de publicité papier, je n'ai qu'à piocher celles qui m'intéressent sur la tablette entre les boîtes aux lettres ...).

Quote:
Originally Posted by TORAN
Et puis "enlarge son penis" qui veut, non ?
>> Tout a fait. Mais justement, moi je ne veut pas, et on me le propose quand même 15 fois par jour !

Quote:
Originally Posted by TORAN
Si il y a encore de nos jours des gens qui pensent que on va "enlarger son penis" en pas cher, vite et sans douleur, franchement...:rolleyes:
>> Le problème, c'est que justement, moins y'en a, plus ils spamment (question de probabilités ...)

Quote:
Originally Posted by TORAN
En revanche, les spams à la con genre : j'ai 33215412125412 de dollars à placer sur un compte, merci de m'aider à faire la transaction etc.
La, c'est ch..., mais objectivement, vous répondez, vous ?
>> C'est pas parce que je répond pas (et même parce que je lit pas le mail) que le mail n'est pas gênant.
Et il y'en a qui répondent, il y a même des gens qui font des sites où ils publient les résultats de leurs conversations avec les escrocs C'est assez marrant parfois

Quote:
Originally Posted by TORAN
Finalement une pub c'est bien pour le commerce et un spam, c'est le produit qu'on a pas envie d'acheter ? A méditer.
>> Pas du tout. Je reçoit énormément de pubs de LDLC, Surcouf, Top Achat, etc ... pour des produits que je n'ai absolument pas envie d'acheter. Mais je ne peste pas contre celle-çi car j'ai choisi de les recevoir. Par contre, si je reçoit un spam, même s'il vente un produit qui m'intéresse, je vais pas laisser faire le spammeur si je trouve un moyen de mettre fin à ses pratiques ...

Quote:
Originally Posted by TORAN
Mais ce qui est un spam pour toi est peut être un achat nécessaire pour ton voisin.
>> Ouais, depuis qu'il a dépensé toutes ses économies pour agrandir son pénis, il aurait bien besoin des 10% que lui promet la pauvre veuve africaine ^^
Reply With Quote