View Single Post
  #1  
Old 14-08-2004, 10:22
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Choix PocketPc A620Bt/Axim X30

Alors voilà, je compte acheter un PPC d'ici fin septembre (quand ma paye sera versée quoi) et j'hésite entre 2 modèles différents, d'un côté le classique et très performant Asus myPal620BT et d'un autre côté le récent Dell Axim X30. Sachant que la double connectique (enfin c'est pas une connectique vu que c'est Wireless ) Wifi/BT du X30 est un de ses principaux atouts, dont font également partie son processeur récent et rapide. Néanmoins le principal frein a craquer pour l'Axim X30 est son autonomie pour le moins "limitée" selon les différents tests que j'ai pu lire deci dela (cinq heure max je crois)... au contraire de l'autonomie de l'A620 qui peut flirter avec la vingtaine d'heures en utilisation basique.
Car passons a la douloureuse, si je prends un A620Bt j'en aurais grossomerdo pour 300€ de PDA + 60€ pour une CF + 30€ pour un dongle BT, si je prends un X30, j'en aurais pour 330€ (pour le 312Mhz) / 400€ (pour le 624MHz) + 60€ de SD + 30€ pour une carte Wifi, sachant que la carte Wifi ou le dongle pourront m'être utile pour autre chose aussi je pense (peutêtre plus le Wifi remarquez) au calcul je perds avec l'Axim, mais en contrepartie j'ai une machine récente. Ca fait beaucoup de raison d'hésiter n'est ce pas ??? Autonomie ou performances...


Bon bref ce topic pour voir si quelqu'un n'aurait pas un X30 sous la main pour me dire en utilisation pratique ce que vaut l'autonomie, ou s'il faut impérativement que j'ajoute a la facture une autre batterie de remplacement...

Voili Voilou !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote