Thread: France is back
View Single Post
  #34  
Old 03-07-2006, 12:40
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
Je veux juste dite que supporter une équipe ne doit pas empêcher de la critiquer et d'essayer de rester objectifs
Non. Mais dans une certaine mesure. Hors : qu'est ce qu'on a vu ces derniers jours, avant le Togo : la course à la surenchère... C'était à celui qui allait taper le plus fort sur l'équipe... De l'auto-allumage basé sur rien du tout puisque les joueurs étaient dans leur coin et que rien ne sortait du château... Du "très" bon travail de "journaliste"... Qu'on dise qu'un tel ou un tel n'a pas été bon, qu'on dise que ça aurait pu être mieux, qu'on dise qu'on est passés à côté, qu'on a vendangé, etc... pas de souci. Qu'on vomisse sur une équipe, sur un sélectionneur, qu'on joue en France au "60 millions de sélectionneurs" : Non. Définitivement non. Et encore une fois, le pire dans tout ça c'est que personne n'apprend la leçon, puisque c'était pareil en 98 après Jacquet. C'était un crétin, personne ne pouvait l'encadrer, "l'équipe" lui a déversé des tonnes de fumier sur le dos... Ce qui n'a pas empêché les mêmes de l'encenser et de le considérer aujourd'hui comme un dieu vivant... N'importe quoi. Et on a fait pareil avec Zidane et Domenech. Souvenez vous qu'il y a une semaine l'équipe titrait "et si la France jouait mieux sans Zidane..." Journalisme sensationnel à deux balle... Là encore il y a des baffes qui se perdent.

Quote:
Personnellement ça fait 6 mois que je dis qu'on va gagner la coupe du monde, qu'on a les meilleur joueurs... mais après les 2 premiers matchs c'était quand même difficille de croire qu'on allait sortir l'espagne et le brésil.
Pourtant, c'était annoncé que l'équipe allait progressivement monter en puissance et que la préparation avait été envisagée pour être optimale lors des huitièmes... Mais l'équipe était trop vieille, Zidane était grillé, Domenech était un con sans tactique sans aucune idée de ce qu'est un coaching etc etc... Ah, sélectionneur en pantoufles, quel beau métier...

Quote:
Sinon pour 2002, on avait tous dans nos tirroirs un maillot avec 2 étoiles...
Pas tous !

Quote:
résultat on a encaissé une belle déroute, donc j'ai l'impression que quand la presse et certaines personnes sont un peu plus speptiques, les résultats sur le terrain sont bons (genre comme en 199
Alors pourquoi on a gagné en 2000 et pourquoi on n'a pas gagné en 2004 ??? Pourquoi on ne s'est pas qualifié pour la coupe du monde de 1994 alors qu'on avait une génération en or là aussi (Papin, Cantona, Sauzé...).

Quote:
Après me faite pas dire que je cautionne ceux qui sifflent les joueurs, mais le gars qui disaient "on va rentrer à la maison" après avoir vu les deux premiers matchs de l'équipe de france... ben jtrouve qu'il avait une opinion objective quoi... mais c'est ptet un mauvais supporters.
C'était tout sauf une opinion objective Preuve par l'absurde. Et c'était très certainement des mauvais supporters.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote