View Single Post
  #14  
Old 01-06-2004, 22:02
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Pourquoi personne n'achète de Mac si c'est vraiment le meilleur OS ???

J'ai un mac depuis 4 mois, donc vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je ne suis pas un intégriste du mac, je sais répondre "objectivement" (clin d'oeil pour Matt)...

Alors... je suis complètement enchanté par ce mac (un G5 bipro qui a mis mon compte en banque à plat évidemment). L'interface est un vrai bonheur. La compatibilité avec les fichiers est totale (on entend souvent dire que les mp3 ça marche pas sur les macs ou des conneries comme ça)...

C'est vrai que c'est beaucoup plus cher, mais personnellement, je trouve que le confort d'utilisation et la sérénité que ça m'a apporté vaut amplement la différence. (oui, je m'énervais quotidiennement contre mon pc qui n'arrêtait pas de planter). Vraiment OSX est un bonheur de stabilité d'intuitivité et d'ergonomie.

L'offre logicielle en gratuit est excellente et permet grosso modo de faire tout ce que je faisais avant sur pc.

Par contre, Apple qui fait payer les mises à jour et les patch sécurité c'est totalement faux. J'ai eu le mac avec un DVD Panther 10.3.0 j'ai mis à jour en 10.3.2 en arrivant chez moi (branché la freebox, fait "ajouter connexion reseau" et boum ça marche, sans cd d'installation ni rien du tout), et ensuite j'ai fait multiples mises à jour sécurités, plus les mises à jour en 10.3.3 et très récemment en 10.3.4, totalement gratuitement.

L'installation d'un logiciel sous OSX la plupart du temps consiste à télécharger un disque dur virtuel qui "monte" sur le bureau (l'icône apparaît sur le bureau) on double clique, on prend l'icône du programme, et on la fait glisser là ou on veut, la plupart du temps dans le dossier "application" qui est l'équivalent de program files. Pour effacer un programme, il suffit d'effacer cette icône. Pas de base de registre, rien du tout. Simplicité déconcertante.

Évidemment pour les jeux c'est pas le top, mais contrairement à ce qu'on croit il en existe. J'ai sur mon mac la démo de Unreal Tournament 4 par exemple, et j'y ai joué sur internet sans problèmes. Personnellement, j'ai opté pour l'option "Gamecube" pour jouer. Les jeux pc présentant à mon goût de moins en moins d'intérêt.

A noter que pour l'instant, Virtual PC n'est pas compatible avec les G5, ça devrait sortir sous peu, mais pour l'instant, ça ne marche pas

En ce qui concerne l'architecture fermé et propriétaire, c'est vrai. Personnellement ça ne me dérange pas, mais c'est complètement vrai. A noter que c'est aussi une des raisons pour lesquelles un mac est plus stable. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas à gérer des millions de drivers et des millions de cartes et périphériques différents...

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote