View Single Post
  #26  
Old 03-03-2007, 16:38
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
En ce qui concerne linux et l'obtentions de privilèges lorsque c'est nécessaire, je suis bien d'accord, n'empêche que tu devrais tester ubuntu, qui fait pareil qu'OS X...
C'est une profonde horreur pour les geeks intégristes, mais ça aide beaucoup les utilisateurs lambda.

Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Renseigne toi donc avant de parler !
D'abord, les DRMs d'Apple sont, et de loin, les meilleurs, car on peut les supprimer de façon parfaitement légale, puisque les DRMs Apple sont quasiment les seuls à permettre une conversion sans pertes vers un format non protégé (CD, qu'il suffit ensuite de ripper dans le format de ton choix pour avoir des fichiers sans DRM).
Ensuite, la volonté d'Apple en matière de DRM tend à la suppression de ceux-çi (http://www.apple.com/hotnews/thoughtsonmusic/), mais là encore, ce n'est PAS Apple qui décide. Si Apple veut vendre de la musique en ligne, c'est les majors qui décident qu'Apple doit mettre des DRM pour avoir le droit de diffuser les oeuvres dont ils sont "propriétaires".
C'est pas la volonté d'apple, c'est celle de Steve Jobs.
Ensuite, il énumère les différentes possibilités qu'ils ont, et d'ailleurs les majors ont déclaré qu'ils s'attendent à du FairPlay, et non à du DRM free. L'engouement autour de ce discours ne prouve qu'une chose : Steve Jobs a vraiment l'art de dire dans un même discours ce que tout le monde veut entendre.
Encore une fois, il faut voir ce que ça va donner. Je continue à penser que Apple y gagne en jouant la carte des DRMs, et que ça ne m'étonnerai pas que ce soit eux qui aient proposés d'en mettre au lancement d'iTunes Music Store (mais qu'une fois de plus on va jamais vraiment savoir quels accords (même oraux) ont été donnés), vu que l'iPod est le seul baladeur à pouvoir lire les fichiers que l'on peut télécharger.
Ceci dit, oui, les DRMs d'apple sont très gentilles, mais ça n'empêche pas que ça continue d'emmerder plus le client honnête que le pirate.
Apple l'a compri (peut être avec du retard) et nous balance ce joli discours, mais faut-il te rappeler celui qu'ils tenaient lors des discussions de dadvsi ?
Une fois de plus, wait and see.
Reply With Quote