View Single Post
  #7  
Old 27-06-2006, 16:51
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Effectivement si ils ont ce type de table, c'est un peu dommage...

Le problème quand on joue en groupe c'est qu'il faut pas se planter, parce que sinon, ça plante tout le monde... Le son est aussi certainement moins propre.
Ce qu'on fait souvent c'est qu'on fait un enregistrement multipiste du groupe, et on ne garde que la batterie. Le batteur ayant joué avec un clic pour être parfaitement en place tout le temps... On ne garde donc que la piste de batterie (pour avoir la structure et évidemment en supposant qu'il y a de la batterie partout sur le morceau), et ensuite, tout le monde refait sa partie, les uns après les autres... Ceci pour avoir des pistes plus propres pour le mixage, parce qu'autrement il y a obligatoirement de la repisse (dans le micro chant, on entend les autres instruments, dans les micros de la batterie on entend les autres instruments aussi etc)... Enfin, c'est comme ça que fait Marillion. Personnellement, je programme rapidos une boîte à rythme pour avoir le tempo (le clic tout seul, je n'y arrive pas), ensuite je joue ma guitare, mes claviers, je joue la batterie seule (mais c'est une batterie électronique midi) par dessus, j'enlève la boîte à rythme, je fais la basse, les voix et je mixe... Mais c'est un vrai casse-tête...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote