View Single Post
  #37  
Old 19-05-2008, 23:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Don Perignon View Post
Le plus dur est de se défaire des réflexes Windows (Mais bon sang, où est donc passé le clic droit et le menu Démarrer!) En fait on doit tout réapprendre : il existe pour ça des petits bouquins sympas édités par le centre de formation Apple et que je recommande à tous les utilisateurs de Macs.
Le clic droit existe ! Il faut le dire dans les préférences système dans le menu "souris et clavier"

Quote:
J'en suis à mes tous premiers pas et je progresse très lentement : apprendre les fonctions des touches du clavier, se familiariser avec les menus, le Finder, etc... Ce demande essentiellement du temps et de la patience mais je suis super content de ma bécane. Quel bonheur !
Tu vas voir que tu vas t'y faire très vite.
Personnellement, je sais que j'ai eu du mal à trouver le "!" qui est sur le "8". J'ai eu aussi du mal à ne plus avoir la "croix" pour fermer une fenêtre à droite mais à gauche. Du mal aussi avec le ctrl c / ctrl v qui passe en pomme c / pomme v et également le fait qu'il n'y ait qu'une barre de menu commune à toute les applications. Tellement plus logique en fait quand on y pense, mais tellement déroutant quand on n'a pas l'habitude.

Ah, et avant que tu demandes, non, le "couper" n'existe pas dans le finder.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote