View Single Post
  #36  
Old 19-05-2008, 23:15
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by bargio View Post
Bon, je n'ai plus les références, mais je pense que ça doit être le milieu de gamme de l'ancienne génération.



Oui, la suite office existe !

http://store.apple.com/fr/product/TQ744?mco=NTAyMzc

Sinon, il y a la suite Apple qui s'appelle iWork qui coûte 79 € et dont tu dois avoir une version d'essai avec ton iMac (ou alors ça se télécharge très bien).

Personnellement, je n'ai que des points doc (hérités de mon PC). Je me passe d'Office et travaille complètement sous iWork. J'avais peur au début de ne pas pouvoir passer mes fichiers aux autres, mais vu qu'en fait je ne passe que des pdfs et jamais des docs... (pour faire un pdf sous mac, il faut utiliser la fonction imprimer, dans n'importe quelle application et faire "enregistrer comme pdf").



Il y a plein de logiciels qui font ça. Les zip sont gérés nativement. Il y avait des problèmes d'accents quand j'ai commencé à utiliser un mac, je ne sais pas si c'est toujours le cas vu que je ne fais jamais de zip.
Stuffit est un logiciel paraît-il très bien. Mais je crois qu'il est payant.



mp3, ça sera lu dans plein de trucs, à commencer par iTunes et Quicktime. Mais également en faisant un coup d'oeil sur le fichier (barre d'espace). Pareil pour les JPG : iPhoto, Aperçu, ou Coup d'oeil (cette fonction c'est vraiment le pied).

Pour les vidéos, il y a quicktime auquel tu peux ajouter Perian qui contient tout plein de codec. Mais le top reste quand même VLC. www.videolan.org

Enfin, je ne saurai trop te conseiller de fouiller là : http://mac-gratuit.fr/
C'est une mine d'or !

(à installer aussi, et très peu connu, c'est un petit truc qui s'appelle MenuMeters)

Seb
Merci pour toutes ces infos, Barjio, et notamment pour le lien "Mac gratuit".

Le plus dur est de se défaire des réflexes Windows (Mais bon sang, où est donc passé le clic droit et le menu Démarrer!) En fait on doit tout réapprendre : il existe pour ça des petits bouquins sympas édités par le centre de formation Apple et que je recommande à tous les utilisateurs de Macs.

J'en suis à mes tous premiers pas et je progresse très lentement : apprendre les fonctions des touches du clavier, se familiariser avec les menus, le Finder, etc... Ce demande essentiellement du temps et de la patience mais je suis super content de ma bécane. Quel bonheur !
__________________
Think different




Reply With Quote