View Single Post
  #7  
Old 28-05-2005, 14:43
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by bargio
Manque de flexibilité ???? Lourdeur ??? Diantre. Si ce sont bien des défauts que je n'ai pas constaté, c'est bien ceux là... Notez que j'ai toujours trouvé très peu de défauts à iTunes et que les défauts que j'ai trouvé se situent au niveau du détail... Mais bon, chacun son avis... N'empêche que j'aimerai bien comprendre...
Hihi. Je m'attendais à recevoir tes commentaires pour ça bargio . Et je m'explique.

On commence par la lourdeur, dont Matt a déjà causé un peu. Déjà là je parle comme l'indique l'article de iTunes Windows. Peut-être que sous Mac il tourne au poil parce que tout comme IE est ancré dans windows, les composants QuickTime, la GUI Apple, etc... sont eux aussi à mon avis très intégrés à OSX et donc ça tourne impec'.
Et avoue quelques utilisations de iTunes sous Windows suffisent pour voir que la recherche est plus rapide, les menus plus "responsifs", etc... sous une application "native" windows comme Winamp.

Pour le manque de flexibilité, pour ma part, je ne supporte pas la manie qu'a Apple de cacher les possibilités de ses logiciels pour plaire au plus grand nombre, et surtout de forcer les utilisateurs à utiliser leurs logiciels de la seule façon que eux conçoivent.
Exemple : je vire dans l'explorateur de la musique. Ca n'a donc pas été fait par le media manager et sa librairie est désynchronisée.


  • Sous Winamp, je fais "rescan watched folders" et il me nettoie tout ça.
  • Sous iTunes, je ne peux rien faire à part les enlever à la main ou attendre que iTunes s'en rende compte lors d'un check périodique.
Là où je veux en venir, c'est que Winamp conçoit qu'on puisse ne pas gérer intégralement ses sons avec lui, et propose des options pour s'adapter. iTunes, lui, n'en fait qu'à sa tête, et si on n'utilise pas le logiciel de la façon trrrrrrès précise pour laquelle il a été conçu, on est totalement démuni. L'utilisateur Apple qui lui fait confiance et le laisse gérer sa musique ne s'en rend peut-être pas compte, mais moi si. D'autre part, pour pallier à ce problème, Apple propose un script Automator "Remove unexistent items form library". C'est bien gentil mais que fait l'utilisateur Windows ? Et si c'est possible, pourquoi ne pas l'avoir intégré à iTunes ?

En bref donc, à mon avis, iTunes --peut-- être utilisable si on lui laisse s'occuper de tout, mais dès qu'on cherche à le pousser un peu, cette "philosophie Apple" devient gênante, d'autant plus gênante si on tient compte de l'autre caractéristique Apple mentionnée qui est de ne pas faire peur au débutant. Enfin, je rappelle que mon premier point ne concerne que Windows, mais c'est quand même un peu dans le titre de mon article. C'est assez justifié mister Bargio ?


[EDIT] LeMoi, non je n'ai pas trouvé de iPod manager pour foobar. Sinon je me serais fait une joie de le tester.
[EDIT2] Merci pour tout Benjy, et en passant, t'es quand même un meilleur 'toshoppeur que moi pour l'image de l'article .
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whynot; 28-05-2005 at 15:06.
Reply With Quote