View Single Post
  #14  
Old 30-05-2004, 13:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Benjy
NB : petit scarabée de Matt, si monsieur Dupond avait un écran qui montait en 1024, pourquoi jouerait-il en 640 à CS ? Surtout avec une GeForce4 et un pentium tournant aux alentours du 2 Ghz...
(si on te sortait une étude disant que 90% des gens ayant une GF4 et un gros P4 jouent à Far Cry en 640, en déduirait tu que leur écran ne peut pas faire plus ?)

>> Grand scarabé Benjy, étudie un peu plus en détails les résultats du sondage.
Celui ça révèle que 54.89% des gens ont le driver vidéo "nv4_disp.dll" (cartes nVidia depuis la TNT), 24.14% ont le ati2dvag.dll (cartes ATI depuis la Radeon première du nom), ce qui laisse plus de 20% de gens qui ont encore une vieille carte graphique (notament 6.14% de Riva 128 ...), cartes qui ne sont pas forcément capables de faire tourner CS (je suppose que c'est lui ...) en plus de 640x480 ...
D'ailleurs, si on regarde plus en détail le nom des cartes, on remarque nottament 10.94% de GeForce 2 MX, et pour en avoir eu une, je peux te dire que ces cartes sont vraiment très lentes (elles ont du mal à se hisser au niveau d'une TNT ...).
Niveau CPU, plus de 20% des utilisateurs sont aussi en dessous de 1.3 GHz, et à mon avis, une bonne part de ceux qui sont en 640x480 font partie de ceux-çi.
Enfin, plus de 35% ont encore moins de 256 Mo de RAM, ce qui n'est pas forcément non plus un avantage pour la fludité du jeu en haute résolution, surtout sous Windows XP ...

(PS : pour ma part, j'ai un écran qui monte à 2048, j'ai une GeForce 4 et j'ai un pentium à plus de 2 GHz, et pourtant il m'arrive de jouer en 1024 ou moins alors que mon bureau est en 1400 ...)

PS2 : nan mais sérieusement, tu crois vraiment que 86% des gens qui sont pas sous XP sont en 640x480 sur leur bureau ???

PS3 : dernier petit (enfin gros) détail qui montre que ce sondage est tout sauf représentatif de la "population informatique" : celui-çi révèle que 46.13% des CPU sont des AMD, contre 53.83% d'Intel ... Pourtant, les parts de marché d'Intel niveau CPU dépassent les 80%. De même, niveau cartes graphiques, on aurait plus de 60% à nVidia, alors que le marché actuel se répartit approximativement ainsi : un peu plus de 30% à Intel (grâce aux puces graphiques intégrées aux chipsets), un peu plus de 25% à nVidia et un peu moins de 25% à ATI.

EDIT : PS4 : et pour que monsieur Dupont qui à les moyens de se payer une GF4 et un Penitum à plus de 2 GHz se traine encore un écran qui tient que le 640x480, faudrait qu'il soit bien con et qu'il sache pas gérer sa façon de dépenser son argent ...
Reply With Quote