View Single Post
  #65  
Old 10-12-2003, 10:44
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Flèche Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Juste une petite question, c'est quoi cette différence fondamentale??
Ben, c'est super simple pourtant.

Une R&D qui à pour tâche principale de concevoir un système d'exploitation qui doit être simple à l'usage et très accessible et a qui on fournis le postulat suivant :

Tout ça doit être piloté par un seul bouton !!

Il n'y a pas que des programmeur chez Apple, il y a aussi des ergonomes, des musiciens, des designers, un plasticien et même un peintre et un cuisto !!

Elle est peut être la aussi cette fameuse différence fondamentale ?

Une souris trois boutons, on peut pas dire que ce soit quelque chose de super simple pour le client lambda nan ?

Bien sûr, il y a l'argument type : Sur Mac on à toujours les deux mains occupées, une sur la souris et l'autre sur le clavier.

J'en ajoute un autre que j'entends souvent de la part de Winteliens : Le problème du Mac c'est la pauvreté de la logithèque disponible et l'absence des plus gros titres.

Oui mais ces plus gros titres sont justement des softs tellement complexe qu'il leurs faut souvent une souris trois boutons à laquelle il ne faut pas oublier d'adjoindre une multitude de raccourcis clavier pour que ce soit utilisable, cf MAYA, dans ce cas, l'argument N°1 ne tiens plus.

D'ailleurs, cette souris mono bouton à t-elle fait peur à ALIAS, non, ils se sont lancé dans le bain et ne te déplaise, les clients suivent !! dingue non ?

Bref, Apple n'est pas qu'une boite de MicroOrdinateurs, son influence va bien au dela.

Enfin, ce n'est que mon avis hein
Reply With Quote