View Single Post
  #192  
Old 30-05-2005, 19:23
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Matt
Et parmi les 45% qui ont voté oui, crois tu vraiment que tous savaient à quoi ils disaient oui ?
Matt, la différence c'est que ceux qui ont voté oui, n'ont pas voté "pour Chirac et Raffarin"...

Quote:
Combien de gens ont voté oui sans avoir lu le texte, juste parce qu'ils ont l'habitude de voter pour tel ou tel parti ?
Les électeurs PS auraient été bien embêtés si ce que tu disais était vrai. L'intérêt majeur de ce scrutin est qu'il n'était pas orienté politiquement à droite ou à gauche. Et c'est ce que beaucoup n'ont pas compris.

Quote:
Bref, je pense que si les moutons ont votés ce week-end, ils ont plutôt voté oui ...
J'ai pas parlé de moutons, j'ai parlé de "veaux"

Quote:
Enfin, il me semble osé de la part de nos politiciens de citer l'Allemagne en exemple. En effet, s'il est vrai que l'Allemagne a dit oui au TCE, c'est sans réélle consulation publique (comme ça avait déjà été le cas pour le passage à l'Euro), et les sondages ont montré qu'Outre-Rhin, c'est bien le non qui l'aurait emporté si un référendum avait été fait.
Personnellement j'ai des sondages à 60% pour le oui. Ce qui était le cas en France avant la campagne de désinformation... Et au passage, si les Allemands ne font plus de référendum c'est parce que c'est un référendum qui a donné les pleins pouvoirs à Hitler (ou comment la liberté se perd sous les applaudissements pour revenir à l'épisode III de Star Wars)... Et ils savent que la majorité a eu tort. Et c'est pour cela qu'ils se méfient comme de la peste des référendums désormais... On peut les comprendre...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote