Thread: F1 2005
View Single Post
  #158  
Old 23-06-2005, 13:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by mustang89
cela fera un concurrent de plus pour pretendre aux victoires en 2006.
J'ai quand même un doute sur ce point ... Renault et Toyota ont mis plusieurs années à rejoindre le clan des top teams, le premier en partant d'une base saine mais peu performante (Benetton) et le second en partant de rien.
Pour BMW, la tâche ne sera à mon avis pas plus facile. En effet, si en partant sur la base de l'écurie Sauber ils disposent déjà d'un châssis correct, celui-çi est conçu pour un moteur Ferrari V10, et non pas pour un moteur BMW V8, donc à moins de repartir de zero pour le châssis (comme l'a fait Renault cette année pour la R25), ils risquent fort de rencontrer les mêmes problèmes que ceux rencontrés par Renault l'année dernière avec la R24, donc le châssis avait été conçu à la base pour un V10 à 110° adapté à la dernière minute pour un V10 à 72°.
De plus, avoir une bonne voiture est une chose, encore faut-il avoir des bons pilotes, et sur ce plan, je craint que le marché soit assez fermé pour l'année prochaine, puisque les meilleurs pilotes sont déjà dans les top team et n'auront pas forcément envie de prendre le risque d'accompagner les débuts de BMW.
Reply With Quote