View Single Post
  #14  
Old 27-04-2005, 22:56
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
Sauf que quand on parle d'économie sociale de marché...ça limite pas mal dans les orientations économique...
Euh, en même temps, l'économie de marché, ça fait un moment qu'on est dedans... Et je vois mal comment on peut être contre et pro européen. Je crois que même le parti communiste n'est plus contre l'économie de marché... C'est un peu la base de la base sur laquelle se fonde toutes nos institutions...

Quote:
Quand tu dis la "France", tu parles des hommes aux pouvoirs...pas du peuple.
Ouais mais bon, faut arrêter un peu, c'est qui qui les as porté au pouvoir ces hommes politiques ? Toujours les même en boucle depuis 30 ans ??? Franchement... Alors c'est gentil de se plaindre tout le temps et de reporter la faute sur les autres...


Quote:
En rien le peuple français n'a été consulté pour l'élaboration de cette constitution ! Pas de notre faute si nos hommes politiques (droite et gauche) ont tout faux !
Je trouve ça un peu facile comme argument franchement... Comme si le peuple se réveillait 50 ans trop tard. Il y a un paquet d'anti européens souverainistes en France, qui plus est élu à Strasbourg. Pourquoi n'ont il pas gagné les élections Européennes ? Tu dis qu'en "rien" le peuple français a été consulté. C'est faux. J'ai un copain qui a participé à l'élaboration de la charte des droits fondamentaux qui est dans la constitution... Il n'est pas différent de toi et moi. Et puis même... Comment veux tu que 60 millions de Français soient consultés pour l'élaboration d'un texte. C'est impossible. C'est pour ça qu'il y a des élections pour représenter le peuple. Parce qu'on ne fera croire à personne que tout ceux qui sont arrivés en haut l'ont été sans l'appui du peuple à un moment ou à un autre...

J'ajoute que si la constitution passe, il y aura un droit de pétition qui donnera droit à ce que la pétition soit examinée comme Loi à partir d'un million de signatures... Si ça c'est pas démocratique : qu'est ce que c'est ?

Quote:
Et pourquoi ça serait pas l'inverse ? Les peuples qui se reveillent enfin, après 50 ans d'une Europe construite par les élites (et pour les élites ?).
Voir ce que je viens de dire. Je trouve ça "tardif" comme réveil. Il y a quand même un paquet d'occasion de s'exprimer à coup d'élections européennes ou de Référendum sur Maastricht...

Quote:
Ben de mémoire, toutes les constitutions françaises, depuis la révolution, on été rédigé par des élus direct du peuple français, et approuvé par le peuple français au suffrage universel direct.
De Gaulle n'était pas élu. Il est arrivé avec sa constitution et un "si ça vous plaît pas, je me casse"

Et là aussi on va demander son avis au peuple...


Quote:
Et le problème réside dans le fait, que quand les règles du jeux sont écrites par ceux qui lancent les dés...et que les pions n'ont pas leur mot à dire, c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Vive la démocratie quoi...
Ben justement tu l'as ton mot à dire, et c'est très bien. Si il y a de vrais raisons de voter non, je n'ai rien contre. Et si j'en avais, je voterais non aussi. Mais je n'en ai pas, après avoir bien lu ce que j'avais à lire. Mais je ne suis pas d'accord quand je lis que c'est une constitution anti démocratique... Je trouve que c'est vraiment pousser le bouchon trop loin...


Quote:
"On aimerait aussi savoir qui est réellement responsable de ses actes dans cette organisation européenne, car enfin :
Etc... Et moi j'aimerai bien des références, parce que je n'ai jamais rien lu de tel, ni entendu d'ailleurs...

Ça serait de la déformation que ça ne m'étonnerait pas... Le parlement est responsable de ses actes. Si il déconne il change lors des prochaines élections... Pareil pour tout. Pareil d'ailleurs pour le président de la république en France. Qui s'en plaint ? Personne. Si on n'est pas content, ben on vote autrement 5 ans après...

En ce qui concerne le "il faut s'en remettre à la responsabilité nationale" : OUI !!! Forcément... La constitution européenne ne REMPLACE pas la constitution Française et la France restera souveraine... C'est de la mauvaise foi et de l'amalgame malsain ce qui est dit dans ce que tu cites...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote