View Single Post
  #13  
Old 22-11-2005, 17:45
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Salut Heleagoarn,

Je serais plutôt de l'avis de edw, un BTS info en alternance, si tu t'investis vraiment dedans, peut être une bonne voie, bien meilleure sans doute que de partir directement chercher un taf sans réelle qualification, qui plus est sans culture informatique "serieuse". On n'apprend pas tout en un jour : administration, réseau, programmation, hardware ... tout ça demande de la pratique, et souvent des cours. On peut s'autoformer bien sûr, mais crois moi c'est souvent bien plus long et laborieux que dans une structure de type BTS, et c'est rarement reconnu à sa juste valeur.

Devant un employeur tu pourras te mettre en valeur avec un projet que tu as réalisé, des expériences concrètes, mais je crains que personne n'embauche aujourd'hui un technicien info sans qualification validée par un diplôme, désolé ... et même si tu trouves un travail, je ne suis pas sûr qu'il comble tes attentes : les postes non qualifiés sont parfois ingrats.

Dis toi que dans ton BTS tu verras pas mal de monde passionné comme toi d'informatique et peut-être même de musique, qui auront envie d'entreprendre. Même si tu es faché avec la théorie et le système scolaire, les études post-bac sont plus concrète que le lycée et les initiatives entre camarades de promotion sont des expériences personnelles et professionnelles riches. L'alternance te permettra de "tâter le terrain" et d'apprécier ta progression au cours de ta formation, et si tu t'investis vraiment il y aura sans doute un emploi à la clé (ces stages et alternances sont souvent de la pré-embauche). cf le témoignage de edw, pour entrer du bon pied dans le monde du travail il faut être un peu accompagné et ces formations seront à mon avis bien plus valorisante que si tu essaye de trouver du boulot maintenant.

La communauté, tu la trouveras sur le campus et également en ligne : ça nous fait plaisir d'échanger nos connaissances et nos idées, sur l'info et autres, et on sera ravi de t'accueillir si tu respecte les règles de bases du forum !

Bienvenue à NDFr et bon courage,

Fred
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote