View Single Post
  #8  
Old 05-07-2005, 20:48
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Cougar
Bon la gestion du SLI ça a pas beaucoup d'interêt, car quand la gf6600 gt suffira plus, elle coutera toujours dans les 150-200€ (comme les actuelles 9800 pro en fait, qui ont pas baissé niveau prix) et la nouvelle carte milieu de gamme d'ati ou nvidia coûtera dans les 200-250€ en offrant un niveau de performance supérieur à 2 gf6600 gt en sli

Après si je devais aussi changer de config, jprendrai cette CM, sans pour autant me servir du SLI, ça coûte pas si cher que ça
T'as pas tort sur ce point. Et je suis d'accord avec ta conclusion, ASUS est mon fabricant préféré et cette carte est la meilleure carte nForce4 de loin, après peut-être que le SLI me servira (pour la 6600, ça serait intéressant d'en récupérer une en occasion) ou peut-être pas...

Quote:
Originally Posted by Matt
A l'heure actuelle, le meilleur choix est à mon avis la gamme T7K250 de Hitachi (j'insiste sur le T ...). Enfin, grâce à leur mécanique à seulement 2 plateaux, ils sont plus silencieux et chauffent moins que la plupart de leurs concurrents.
Merci pour ces précisions sur le disque, j'avoue que j'avais un gros a priori sur les Hitachi (ex-IBM, grml) mais leurs 60GXP ont dû leur servir de lecon, j'espère que ceux-ci seront plus fiables...
Pour le silence et le thermique, c'est tout bon, je savais pas et des "on dit" que j'avais entendu (ces aspects sont rarement abordés par les benchmarkeurs, dommage), c'était plutôt Seagate qui décrochait le pompon. Et tu insistes sur le T, je prends note, mais tu pourrais détailler sur ce qu'apporte ces séries (qui bizarrement sont d'ailleurs au même prix que les sans T, oÔ ) ?

Quote:
Originally Posted by Matt
Pour l'alimentation, je ne sais pas trop ce que valent les Akasa, mais pour 10€ de plus, tu peux avoir l'Hiper Type-R de 480W, seule alimentation du marché à être certifiée par AMD et qui se paye en plus le luxe d'être parmi les plus silencieuses du marché grâce à un très bon rendement.
C'est CanardPC qui s'était enflammé sur la Akasa (prix+silence+perfs), donc j'étais parti là dessus sans chercher plus loin. Mais je retiens ton conseil, elle a l'air sérieuse aussi et la certif AMD c'est toujours sympa. Et vraiment silencieuse (d'après les quelques commentaires que j'ai zyeutés), miam.

Et merci infiniment pour les précision Papst.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote