View Single Post
  #1  
Old 01-10-2007, 23:22
Axtrane's Avatar
Axtrane Axtrane is offline
BHMag Addict
 
Join Date: 24-09-2007
Location: Cote d'Azur
Posts: 32
Send a message via MSN to Axtrane
Distro Linux Ultra Light

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon arrivée récente sur ce forum pour exposer un problème non solutionné ailleurs.

J'aurais voulu savoir s'il existait une distro Linux (ou autre, FBSD, etc etc) qui pourrait tenir sur une CF de 32mo ... En fait je dispose d'une platine PC Via Rhine 400Mhz 64mo avec Compact Flash de 32mo, totalement inaudible (on peut la mettre sous l'oreiller ).

Actuellement j'en ai déjà une installée en Win98 sur une CF de 512mo qui me sert de serveur ftp (j'avais pas encore bien développé les montages samba sous linux quand je l'ai installée, mais même en Distro sérieuse, y a pas grand chose qui rentre dans 512mo).

Je suis ouvert à toute sorte d'exploitation, cadre photo numérique (avec lecteur multicartes par exemple), interface webcam, interface VNC simplifiée, ou autre. Je précise que cette platine boote sur TOUT en USB (cdrom usb, floppy usb, clé usb, HD usb ou autre).

J'ai déjà testé DSL, ca marche plutôt bien, mais ca montre vite ses limites et son instabilité vis à vis du paramétrage, j'ai été tenté de faire un firewall materiel malheureusement y a qu'une carte réseau, et ayant l'intention de basculer mon réseau en gigabit, ca montrerait vite ses limites.

A l'origine la platine était équipée d'une interface telnet sur un mini linux, mais trop limité et un peu trop "propriétaire".

D'ailleurs en passant, si quelqu'un connait une distro Linux qui en login automatique charge automatiquement Firefox et uniquement ce dernier ... (vu sur un pc en Italie mais pas retrouvé malgré son nom).... très pratique en poste d'accès visiteur.

Merci par avance aux éventuelles propositions.
Reply With Quote