View Single Post
  #71  
Old 11-11-2003, 12:14
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Magi-X
po besoin de redire ce que vous dites, moi j'en ai juste pour le passage ou un des smith, entre dans le vrais monde ! Moi je me base sur ce que j'ai vu dans M2 ! qu'il y en a qui veulent pas croire ou comprendre, ou quil disent ke c po possible, entre temps c comme ca dans le film !
Si tu pouvais t'exprimer plus clairement, sincèrement j'ai rien compris ... tu dis que le passage de Smith dans le vrai monde est expliqué dans le 2, j'attend tes références ! Et chacun a droit à son petit délire sur Matrix tout en ayant un discour constructif pour arriver à quelque chose de plausible sur la fin de la série Matrix
Quote:
Originally Posted by LeMoi
L'architecte e bien dit : "ils seront libérés, bien sûr", donc les machines comptent bien revenir à la situation d'avant la guerre (cf. Animatrix), mais c vrai qu'il est possible que des humains refusent de croire cela et préfèrent rester dans la matrice ...
En mm tps, les hommes et les machines peuvent 'reconstruire le monde', et le rendre comme dans la matrice, ce qui pourrait inciter les hommes à tous sortir ...
Puisque les hommes ont le pouvoir d'assombrir le ciel, ils peuvent également le dégager. De même, les machines ont le pouvoir de contrôler les hommes dans la matrices, ils ont également le pouvoir de les libérer. Ainsi cette "paix" consisterait en une cohabitation des machines et des hommes, les uns libérant les éléments de la matrice, les autres éclaircissant le ciel pour redonner à la terre son aspect original. C'est un peu gnian gnian comme fin, mais elle est assez probable.

Je viens de regarder le premier épisode d'Animatrix (je vais essayer de le voir en entier, il a l'air intéressant même si les graphs sont pas au top), et cette paix pourrait voir cohabiter les machines, logées dans 01 et ses alentours et qui auraient comme tout autre peuple un siège au conseil des nations, et les hommes qui reconstruiront leurs villes comme ils ont construit Sion.

Ceci dit, il est annoncé dans le film que la paix ne durera probablement pas ... et c'est évident. Mais ce détail met en évidence une certaine "armistice" (le jour est bien choisi ) entre machines et hommes qui leur rendrait la liberté. Une impression renforcée par des personnage, dans un camp et dans l'autre, qui se batent ensemble pour la paix : cf séraphin, l'oracle, Neo et son staff ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote