View Single Post
  #8  
Old 30-05-2004, 11:13
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by rbsa80
Merci de vos reponses mais sachez que c'est un domaine qui m'est totalement inconnu.==>de ce fait les 2 liens cites sont complexes.
Avec la plus grande compréhension, c'est vraiment pas excessivement difficile, ces applications sont explicitement destinées aux débutants et sont accompagnées d'aides on/off line (en anglais parfois).
Quote:
Originally Posted by rbsa80
1/Pour commencer: comment copier un DVD sur le DDur?Ce qui est simple pour vous ne l'est pas pour moi.
Pour le graver dois-je utiliser un simple CD vierge et graver en .dat?
Pour DVDShrink, c'est lui qui s'occupe de tout. Tu sélectionne ce que tu veux garder pour ton DVD5 et il te re-master tout ça en créeant sur ton disque dur les fichiers mpeg2 (VOB, IFO,...) modifiés.
Pour AutoGK, il suffit de lire le guide : il faudra utiliser DVDDecrypter.
Mais tu dis "Pour le graver dois-je utiliser un simple CD vierge et graver en .dat?". Je te réponds : faudrait savoir si tu veux encoder en mpeg2 (format dvd lisible sur platine de salon, il te faudra donc DVDShrink et un graveur DVD) OU en mpeg4 (DivX / XviD, pas lisible sur toutes les platines de salon, il faut alors utiliser AutoGK/DVDDecrypter mais un CD suffit)

Pour la capture d'image, suis les conseils de LeMoi. Et pour la redimensionner, XnView est un très bon choix.

Laisse moi juste t'adresser quelques petites remarques cordiales pour finir :
  • trop de politesse tue la politesse. Pas la peine de t'excuser et d'en faire des tonnes à chaque post
  • moins de gras s'il te plaît !
  • à l'avenir, quand tu crées un topic, donne-lui un titre plus évocateur...
Et bonne chance avec ces logiciels !
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote