View Single Post
  #3  
Old 18-11-2005, 13:01
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Salut et bienvenu ici

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour la rédaction de ton message, ça change du langage SMS. Bravo aussi pour son contenu, l'analyse de ta situation et ta motivation. Si je pouvais je n'hésiterai pas une seconde à t'embaucher ...

Dans ton cas, je ne pense pas utile de te conseiller une école. L'afpa est effectivement une bonne solution. Si ça ne marche pas, tu peux aussi contacter la "mission locale pour l'emploi" près de chez toi (rien à voir avec l'ANPE - sans commentaires ...). Ils organisent des stages rémunérés la plupart du temps. Ce n'est pas évident qu'ils te trouvent quelque chose en info car, comme le nom l'indique, c'est local et dépend donc de ce qui existe dans la région mais ça peut être soit des stages dans des organismes de formation soit dans des entreprises. En tout cas ça ne te coûte rien de les contacter.
Une adresse au hasard:
http://www.j-net.org/reseaux/indexreseauxml.htm

Pour les communautés, ça peut aussi être un complément: Soit tu connais le sujet et c'est une aide à celui qui a un problème, soit tu ne connais pas et passer un peu de temps sur le net pour tenter de trouver une réponse à la question posée ou simplement lire les réponses des autres va te faire progresser.

Voila pour ma toute petite contribution et encore bienvenu et bon courage

Last edited by JoE; 18-11-2005 at 13:14.
Reply With Quote