View Single Post
  #1  
Old 30-12-2005, 19:59
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Starforce peut-il abîmer un graveur DVD ?

Bonsoir tout le monde

Voilà un copain m'a prêté un jeu protégé StarForce 3 (Prince of Persia : Les Deux Royaumes, le DVD original) et pour je ne sais quelle obscure raison, le jeu n'a pas voulu reconnaitre le DVD dans mon Pioneer DVD-106D, il restait à l'étape "vérification du disque", et bloquait complètement le PC pendant ce temps. La seule solution pour récupérer le PC était d'éjecter le DVD et le PC revenait. J'ai essayé 3-4 fois sans succès.

Depuis quelques temps, Nero grave (CD/DVD) en occupant 100 % du proc et ralentissant complètement le PC, et surtout grave les DVDR en 4x en ~30minutes sans qu'aucun processus particulier ne mobilise le processeur pour expliquer ce ralentissement. En parallèle DVDDecrypter décrypte très lentement les DVD désormais (aucun problème sur lecteur virtuel) et occupe aussi le proc en ralentissant le PC en meme temps. De meme la lecture de fichiers vidéos gravés sur DVD lus sur mon graveur a l'air un peu saccadée et j'ai l'impression que le PC rame un peu.

Peut-etre que ces symptomes n'ont rien à voir entre eux, mais j'ai constaté cela à peu près en meme temps (j'ai pas trop fait attention sur le coup, mais en y repensant je crois que leur apparition est contemporaine), est-il possible que StarForce ait trop forcé sur le graveur pendant la vérification et l'ait un peu abimé ? Si oui, est-ce réversible (meme si j'ai peur que non) ? Si non, y aurait-il une autre explication (sachant que ce n'est arrivé qu'avec Nero 7.0.1.4, qui fonctionnait bien au début, mais est ralenti désormais ; je n'ai pas essayé une autre version) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

PS : tout à l'heure je gravais encore et j'ai un joli écran bleu en milieu de la gravure (tcpip.sys, à ce que je me souviens, mais bon, là c'est peut-etre moins en rapport)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote