View Single Post
  #19  
Old 22-06-2005, 12:57
kraig22 kraig22 is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-06-2005
Posts: 4
Effectivement, j'ai essayé de donner un plafond d'1ko pour la limitation du téléchargement des messages, sans effet.

De même sur les en-têtes des messages provenant du dossier distant "courriers indésirables" : rien de particulier. A noter que le numéro de "curmbox" sur hotmail varie en fonction du dossier dans lequel on se trouve et que la boite de reception possède un identifiant différent de la boite courriers indésirables... mais apparemment webmail/hotmail n'en tient pas compte.

Je reviens du site mozdev.org où j'ai longuement consulté les archives de mailing list et rien ne semble indiquer que ces fonctionnalités soient présentes dans les extensions webmail.
Bien sûr le fait de télécharger la totalité des messages n'est pas très dangereux étant donné que TB bloque les scripts js, mais je ne serai pas étonné que cette faille finisse par être exploitée sous peu, d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs ce qui était reproché à OE qui n'avait aucune option de téléchargement d'"en-têtes uniquement" pour les comptes pop. Je suis surpris qu'on retrouve ce genre de problème sur TB :rolleyes:

merci pour ces réponses en tous cas. je vais poursuivre mes recherches en inspectant le code source, à moins que quelqu'un sache déjà expliquer quelle méthode de récupération emploie l'extension? Je précise ma question : Le mail hotmail est-il récupéré directement sur un serveur ou par requêtes http simulant la simple connexion au site ? Dans ce dernier cas, y a-t-il un paramètre dans le source indiquant quoi récupérer et surtout OU ? Je présume que oui étant donné qu'on peut préciser qu'on veut télécharger le junkmail. Mais y'a-t-il alors un paramètre permettant de diriger les mails récupérés en fonction de leur emplacement initial ?

Finalement le petit plus qui manquerait à cette extension est une fonction de "synchronisation de compte" qui permettrait d'avoir une copie conforme du compte hotmail visé plutôt qu'une simple récupération par téléchargement. Je ne suis malheureusement pas programmeur hihi
Reply With Quote