View Single Post
  #13  
Old 22-10-2002, 00:18
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Cette discussion a fait l'objet d'un post accompagné d'une bonne centaine de réponses, sur un autre forum. Le projet Palladium ne pourra pas être pondu tel que les rumeurs le décrivent car il s'accompagnerait d'un espionnage total et absolu sur tous les fichiers d'un PC.

Quelles entreprises vont vouloir autoriser une structure quelconque à lire dans les données sensibles de celles-ci ? Première brêche majeure avant même que le projet commence à être construit.

Seconde brêche majeure : si des serveurs FTP officiels se mettraient à Palladium, il est certains que de nombreuses autres ne s'y mettront pas. Et au pire des cas, même si ces dernières seraient en conséquence exclues du net officiel, celà créerait un tel déséquilibre et un tel vide dans le net que le projet Palladium sera obligé de faire marche arrière.

Troisième brêche majeure : les droits fondamentaux de l'individu. Observez le mouvement des ONG lorsqu'un droit non-primordial est mis en cause. Ca a bougé à Seattle. Imaginez que presque toutes les ONG travaillent sur le Net : vous croyez qu'elles vont se laisser faire si un "big brother" vient à scruter tous les secrets qu'elles possèdent dans leurs systèmes informatiques, dans leurs messages, etc ...A mon avis, Palladium est très loin de sortir dans l'état où on le fait savoir en ce moment.

Si tel est le cas, je m'inscris de suite dans une ONG et je fais une bataille de tarte à la crème avec Bill devant les caméras du monde entier
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick: