View Single Post
  #4  
Old 24-10-2002, 09:02
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Quote:
En revanche, si le SCSI est moins cher avec le même débit de transferts de données en ce moment...
Le SCSI a un débit bcp plus élevé tout de même

Quote:
le serial-ATA verra son prix baisser fortement à l'avenir (puisque d'ici-là, de plus en plus de cartes mères possèderont le contrôleur serial-ATA par défaut).
A l'avenir tu veux dire dans deux ans parce que à plus de 400 € il faut pas s'attendre à 50% de baisse au bout d'un an et je vois mal les gens changer de carte mère juste pour utiliser du S-ATA... il y a bcp de gens qui upgrad avec de simple contrôlleur PCI et c'est tout à fait compréhensible vu que les cartes mères actuelles supporte des CPU puissants, l'USB2.0 etc...

Quote:
le serial-ATA commence avec la norme ATA 150. D'ici-là, la norme aura progressé fortement car il est prévu une norme ATA 300, ce qui laisse présager des vitesses absolument folles
En fait le prob c'est que ça fait au moins deux ans que l'on parle du S-ATA 150 et il n'arrive que maintenant. Les constructeurs disent c'est surper rapide et tout et tout... les tests ont montré que tu gagnais légèrement en taux de transfert par rapport à ce que tu trouve actuellement (par ex le Maxtor Maxtor DiamondMax Plus9). L'occupation du CPU est toujours aussi énorme (sur un test j'ai vu 50% d'un CPU occupé lors d'un bench de DDs en RAID 0).

Il faut donc ce poser ces deux questions :

Je veux stocker à petit prix que choisir ?

Prendre un modèle IDE UltraDMA/100/133.

Par exemple : Maxtor DiamondMax Plus9 - 80.0 Go UltraDMA/133 7200RPM (voir fiche http://www.eurisko.fr/fiche.php?data...QmY29udmVydD0=).

Je veux des perfances hors du commun et le stockage n'est pas une de mes priorités que choisir ?

Prendre un modèle SCSI à 10 000/15 000 RPM.

Par exemple : Maxtor Atlas 10K III - 36.7 Go Ultra-160 10kRPM 68 pins (voir fiche http://www.eurisko.fr/fiche.php?data...0mY29udmVydD0=).
Reply With Quote