View Single Post
  #8  
Old 25-10-2002, 09:17
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Quote:
Tu as raison : je me suis mal exprimé : je voulais dire "un SCSI de même débit que le serial-ATA est beaucoup moins cher"


Quote:
Est-ce que j'ai dit que cela se fera dans 6 mois ????? Je ne crois pas.
Ce n'était qu'une estimation de temps car en fait en une année tout peux changer Il se peut même que le S-ATA soit concurrencé par autre chose qui n'est pas encore sorti...

Quote:
Qui te parle des gens qui ont déjà un PC flambant neuf (ou récent) ? Tu oublies qu'il existe encore énormément de personnes qui ont soit un très vieux PC, soit pas de PC du tout. Et je ne parle pas de nombreuses entreprises qui vont réaliser un upgrade matériel dans les temps prochains.
C'est vrai que je n'en ai pas parlé, mais pour moi un disque dur est plus important qu'un nouveau CPU ou une CM (voir une configuration entière) car ça peut grave te booster les perfs. Si j'ai tenu 3 ans avec un PIII 500 c'est parce que je suis passé d'un DD à 5400 -> 7200, l'upgrade mémoire y a aussi pas mal contribué. En fait j'aurai très bien pu me servir de cette config cette année...

En ce qui concerne les entreprises, le matos informatique est amorti et en géné à part le serveur que tu upgrade, les PC sont changer dans leur intégralité (on ne s'amuse pas à upgrader juste les CPU, la mémoire, les dd etc...). Quand tu vois que les PC new génération en volume tu les achète pas cher ça ne vaut pas le coup de tenter l'upgrade.
Reply With Quote