View Single Post
  #2  
Old 07-12-2005, 00:53
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bonjour,

Si ton utilisation est vraiment de traiter du son, plus que le iBook, je te conseille le Powerbook. C'est ce que j'ai pris pour à peu près la même utilisation.
- Connexion adsl internet : on va être prudent et dire qu'il faut connaître la marque de ton modem et ton type d'abonnement avant de dire qu'il n'y a pas de soucis, mais il y a effectivement 99% de chances qu'il n'y ait pas de soucis... et il y a même 90% de chances pour que tu branches ton modem et que ça marche direct sans avoir besoin d'installer un driver ou de configurer quoi que ce soit.
- MSN messenger existe, mais il est tout pourri. Par contre il existe des solutions de rechange comme Adium qui sont très bien (multi protocole, dont MSN), mais par contre, pas de vidéo.
- utilisation de emule, oui, il y a un logiciel qui s'appelle MlMac
- Branchement d'une carte son externe : oui en USB
- Branchement d'un micro d'enregistrement : NON. Et c'est le GROS point noir du iBook... si tu veux brancher un micro, il te faut acheter un accessoire USB qui s'appelle un iMic et qui te permet de "transformer" un port USB en port "Line In". C'est une aberration, mais le iBook ne possède pas de prise micro ou line in... c'est une machine grand public et pour je ne sais quelle raison Apple doit considérer que le grand public n'a pas besoin de ce genre de prise... Par contre, le Powerbook est équipé. Je dois avouer que cet argument a pesé un certain poids lorsque j'ai choisi entre le iBook et le Powerbook.
Quant à la dernière question, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. "Mes Documents" c'est un répertoire dans lequel tu places tes documents, et donc oui, sous Mac OSX tu peux créer un répertoire qui porte le nom "mes documents" si ça te fait plaisir

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote