View Single Post
  #17  
Old 07-06-2005, 10:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by bargio
Sinon, j'espère que OSX ne sortira jamais pour un pc "normal", ça voudrait dire la fin de la tranquilité et l'arrivée des virus, obligation de firewall etc...
>> Pour l'anti-virus, y a pas de raison ... Ce qui fait la résistance de Mac OS X contre les virus, c'est pas l'architecture matérielle, mais plutôt la robustesse du noyau BSD. Les BSD et autres Unix sur PC n'ont pas besoin d'anti-virus. En fait, à ma connaissance, les seuls anti-virus pour Unix sont des anti-virus pour nettoyer les virus Windows (par exemple pour un serveur mail)
Quoique, à mon avis la résistance est aussi en partie due à la faiblesse des parts de marché, mais je doute qu'elles augmentent suffisament pour intéresser vraiment les programmeurs de virus (surtout que ceux-çi sont souvent animés par un esprit anti-Microsoft très marqué ...).
Pour ce qui est du firewall, Mac OS X en intègre déjà un, donc pas de changement à ce niveau là ...
Et comme dit Coug, même sous Windows, la vulnérabilité aux virus et attaques vient actuellement bien plus de l'utilisateur que des failles de l'OS, celles-ci étant rarement exploitables sans l'aide de l'utilisateur du PC. Perso j'ai tourné pendant plus d'un an avec une connexion Internet permanente et le PC connecté 24h/24 sans anti-virus ni firewall et ça ne m'a jamais vraiment posé problème ...
Reply With Quote