View Single Post
  #23  
Old 11-01-2006, 17:34
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Non non, c'est absolument pas méchant et c'est un avis complètement valable et je t'en remercie. D'abord pour les compliments et ensuite pour le fait d'avoir donné ton avis, ce qui est le plus important à mes yeux...
Concernant le piano... Je suis pas pianiste, mais je suis relativement content de ce que j'ai réussi à faire. Oui, c'est joué mécaniquement. D'abord parce que j'ai pas la technique pour que ce soit autrement, mais également parce que je trouvais que ça allait bien avec la musique... Le son, c'est une autre histoire, c'est peut être le son que j'ai choisi qui est pas terrible... Quoi qu'il en soit, c'est super dur d'avoir un beau son de piano. Il est effectivement plat du début jusqu'à la fin : et pour cause, c'est toujours la même chose qui est jouée. C'est le genre de choses que j'aime bien faire : garder les instruments identiques d'un bout à l'autre de la chanson et rajouter des couches par dessus pour monter en puissance etc... C'est un parti pris, mais c'est une volonté au départ... j'ai fait d'autres chansons dans ce style là. Genre "Inexaucé" ou "Les solitudes nocturnes" pour ceux qui connaissent Ensuite c'est personnel, mais des que la guitare rentre, le piano passe au second plan dans mes oreilles... Enfin, quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de dire quelque chose dessus...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote