View Single Post
  #5  
Old 23-02-2007, 23:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je l'ai essayé et je l'ai adopté !

Ca m'a pas fait l'effet "Whaou", mais une fois passé outre les quelques bugs (essentiellement les drivers nVidia un peu à la ramasse et deux trois logiciels un peu récalcitrants), il est indéniable que Microsoft a fait d'énorme progrès en termes d'ergonomie.

Je pense en particulier à une fonction dont je ne peux déjà plus me passer et qui me manque quand je retourne à XP ou 2k : le champ de recherche du menu démarrer qui permet de lancer très rapidement les softs en utilisant uniquement le clavier (ex : je veux lancer "WinFast PVR", sous XP, je doit me taper la navigation au clavier ou à la souris dans le menu démarrer, alors que sous Vista il suffit de taper touche Windows + P + V + R + entrée, et hop ! gain de temps terrible ). Il y a aussi une amélioration mineure de la fonction de renommage de fichier, qui apporte pas mal : quand on clique sur le nom du fichier pour le renommé, l'extension n'est plus sélectionnée avec le nom, ce qui évite d'avoir à la déselectionner ou à la retaper.

Bref, quelques petits détails qui mis bout à bout changent vraiment la vie

(EDIT : classe la présentation du sondage en page d'accueil ^^)

Last edited by Matt; 24-02-2007 at 01:40.
Reply With Quote