View Single Post
  #5  
Old 22-11-2004, 22:43
didi didi is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-11-2004
Posts: 10
Salut,

Je rebondis sur ce sujet car je rencontre actuellement un problème qui ne me paraît pas si éloigné...

Donc vite fait, là j'ai un nouveau PC acheté en pièces détachées et monté par mes soins lundi dernier. Jusque-là j'ai eu quelques soucis mais rien de bien méchant... Jusqu'à ce soir où quand j'ai allumé mon PC, Windows XP Pro a démarré normalement jusqu'à arriver à l'écran graphique de connexion (là où on choisit le compte à utiliser, désolé si je m'exprime mal :confused ... Sauf qu'il n'y arrive jamais !!! A la place j'ai un bel écran bleu (pas le vulgaire écran bleu qu'on connaît tous quand ça va mal hein... Non non, un tout beau, graphique, avec le logo Windows XP au milieu... Bah comme celui de connexion sauf que là, il ne m'affiche aucun compte en fait). Bref, voilà, le démarrage s'arrête là, net, plus rien à faire, kapoute
J'ai essayé le mode sans échec, la dernière bonne config, rien ne passe.
Ensuite, grâce à Google, j'ai trouvé ce post fort intéressant... J'ai donc booté le PC avec mon CD de Windows XP, j'ai choisi la console de récupération - l'espoir revenait doucement à ce moment... :birthday: - et pouf ! Il n'arrive pas à reconnaître mon disque dur !!!! :angry: Ah oui, j'ai un disque S-ATA, mais jusque-là, grâce à la fameuse disquette magique avec les drivers qui vont bien, Windows ne m'avait pas posé de problème. L'installation initiale s'était donc déroulée à merveille.

Bon à part ça, je peux vous dire la seule chose que j'ai faite depuis le dernier bon démarrage de Windows : virer un disque dur que j'avais installé juste pour récupérer des données... Rien de bien dangereux, surtout que je ne pense pas être un bleu, loin s'en faut (pas un expert non plus). Dans le Bios, je n'ai rien vu d'alarmant. Tout mon matériel est bien reconnu.

Voilà, je ne sais que faire, si vous avez déjà connu cette situation, ou si vous avez une idée pour m'aider, je vous en serais fort reconnaissant

Merci et à+ !
Didi.
Reply With Quote