View Single Post
  #4  
Old 24-06-2009, 14:15
macgivré macgivré is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-06-2009
Posts: 1
wimaw alsatis

bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum et aussi sur internet puisque mon village est en zone blanche.
Je n'ai pu me connecter en "haut débit" qu'en wimax ALSATIS, le système s'appuie sur une antenne emet/recép sur le toit ('visible à 3 kms) pointée sur une antenne relais à 300m de distance.De mon antenne à ma carte réseau interne, il y a un boitier alimenté en elec duquel part un câble droit bleu qu'on branche à la carte réseau (je suis un peu long, mais bon...pardon) Ceci pour dire qu'il n'y a pas de routeur, de proxy ou autre bestiole à parametrer. Le débit qu'alsatis promettait ("jusqu'à" 2 mégabit descendant et 250kb montant) ne dépasse jamais, même pour télécharger des pilotes sur des sites pros, les 35 Kilo octets, soit 280 Kb. Bien sur, les techniciens qui répondent (pas toujours, mais toujours "cordialement"(à croire que ça les fait marrer...)me baladent en explications fumeuses.
Je veux bien finir par croire que c'est moi qui merde, mais avant, s'il était possible d'entendre l'avis d'autres utilisateurs!....
En vous remerciant tous, Yves
Reply With Quote