View Single Post
  #2  
Old 12-01-2005, 23:21
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
A propos de Spotlight

Sans trop entrer dans les détails (la vidéo est vraiment explicite, allez la voir), Spotlight est une fonction intégrée dans OSX 10.4 et les logiciels qui le supportent et permet de faire une recherche globale multicritères : fichiers, méta-données, mails, contenus PDF, HTML, DOC, multimédia ... et la liste s'allonge au fur et à mesure du développement de cette fonctionnalité. Ce que Microsoft a voulu présenter avec WinFS (finallement annulé pour Longhorn), Apple l'a réalisé, de manière intuitive, fonctionnelle et élégante dans Tiger.

L'objectif avoué de cette technologie est de soulager l'utilisateur du classement de ses données, et de l'arborescence (fichiers & dossiers) qui est somme toute peu pratique pour ranger et surtout retrouver ses données. Une belle initiative qui, si elle s'avère efficacement implémentée (ça semble être le cas), peut amener un comfort et un gain de temps considérable à l'utilisateur. Même si vous n'êtes pas possesseur de Mac, ça vaut vraiment le coup d'oeil

Pour l'iPod Shuffle, le principe est de laisser chaque fois qu'on en a envie iTunes remplir le baladeur avec des titres choisis au hasard dans son audiothèque sur votre machine principale (PC ou Mac bien sûr !). Il est amusant de voir que peu d'annonces ont été faites concernant les deux autres iPod, sauf un bilan du succès phénoménal qu'ils représentent. Ayant été l'argument principal de publicité pour cette conférence (toutes les affiches sont au thème iPod), certes l'iPod shuffle est sympa (d'ailleurs les affiches ne montraient que les cordons du casque ...), mais on aurait pu attendre un peu plus de matraquage iPod "standard". Ceci dit, le Mac Mini est une bonne surprise, même si je doute de son succès (j'espère avoir tord, mais perso si je veux un Mac, j'en achète un "vrai) : pour me donner tort, conseillez-le à votre entourage ^^.

Et félicitation pour ta belle news Bargio
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 12-01-2005 at 23:39.
Reply With Quote