View Single Post
  #7  
Old 20-10-2002, 23:46
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Je cite : "Outils plus poussés, utilisations plus simples, bref, ces moutures sont vraiment faite afin de concurrencer de façon de plus en plus sérieuse les grands OS"

Euh ... concurencer les OS grands public (à savoir Windows et MacOS) à la rigueur, mais "les grands OS" ça veut rien dire ... tu parles de Unix ? Win32 ? MacOS ? Les OS serveurs ? Portables ? Desktop ?
Bon je suis un peu énervé ce soir, je viens de finir mes 546464 exos de maths . Perso je pense qu'effectivement ces distrib' s'orientent de plus en plus vers le grand public, sans toutefois se dispenser d'une initiation parfois rebutante (comme Joël, sauf que ça s'écrit pas pareil ). Des Desktop OS tout de même un peu lourds, à ne pas installer sur son P200 après avoir entendu que Linux était "ultra-rapide et bugfree".

Pour débuter sous Linux, il y a d'abord les bouquins/sites, ensuite la bricole (certains l'appellent "l'acuité informatique" ) et ensuite les forums/newsgroup. Je ne vous conseille pas de vous lancer désarmés dans le monde Linux

Pour ce qui est de UnitedLinux, effectivement, si les trois entreprises qui entretiennent le projet s'y mettent vraiment, ça devrait donner quelque chose de très bon. Pas dans le Desktop OS je pense, mais plutôt un produit orienté serveurs, plutôt manuel (une distrib de standarts ...)

Finalement, n'oubliez pas les autres distrib' Linux comme les excellents Debian, Gentoo et SlackWare qui sont peut être plus manuelle, mais intrinsèquement plus flexibles . De même, mon petit préféré, FreeBSD qui reste un excellent OS pour les machines de récupération (la Deb fait ça très bien également ... tout comme la Slack ).


PS KaZeKaMi : La distrib' UnitedLinux est prévue pour sortir en Open Source, donc pas vraiment de pbs de "rebuter n'importe quel utilisateur du vrai libre" (expression de vieux 68ar ça )
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston