View Single Post
  #18  
Old 02-03-2007, 00:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by the5thorseman View Post
J'ai jamais trop suivi l'évolution de Vista mais aujourd'hui, peut-on dire que l'on peut avoir un système fiable avec Vista?
Niveau stabilité, dans mon cas j'ai aucun reproche à lui faire.
J'avais l'impression d'avoir quelques redémarrages nocturnes intempestifs au début, mais en consultant le journal système j'ai constaté qu'ils avaient systématiquement lieux à 3h du matin, ce qui m'a permis de constater que la màj automatique du système était activée ^^ Depuis que je l'ai passée en manuel, plus de redémarrage non désiré, et le système tient sans problème une dizaine de jours sans reboot (j'aurais même tendance à dire qu'il encaisse ça mieux que XP car il ne me semble pas perdre en réactivité, mais bon, c'est peut-être qu'une impression).

J'ai aussi l'impression que les problèmes de plantages réguliers de explorer.exe sont devenus bien plus rares (un seul en un mois d'utilisation, et encore, c'était sur une configuration overclockée au delà du raisonnable).

Niveau sécurité par contre, je peux pas dire, vu que déjà sous XP j'ai jamais pris le moindre virus malgré une absence totale de protection (à part le fait que je suis derrière un routeur). Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant Vista fait aussi bien dans ce domaine ^^
Reply With Quote