View Single Post
  #30  
Old 24-09-2004, 12:55
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Juju
...Bref, comme tout langage, il est incompréhensible par les non-initiés (et personnellement, je ne parle pas le japonais, je ne vais pas m'énerver pour autant contre les japonais quand je vais sur leurs sites).
Jusque là je voulais bien être d'accord, mais le langage sms est un dérivé du français qui devrait être directement maîtrisé par toute personne parlant cette langue, hors l'on fait tellement de dérivés dans ce langage que pour pratiquement toute personne (même maîtrisant le sms), il faut souvent s'y prendre à plusieurs reprises pour comprendre un message. De plus, la différence entre français-français sms n'est pas vraiment comparable à celle entre français-japonais...

Quote:
Originally Posted by Juju
...qui permettent de ne pas passer trois heures à chatter en faisant des phrases longues, l'essentiel dans les chats étant d'être compris.
Selon moi tu y perds en compréhension justement... Mais j'avoue que l'utilisation de ce langage dans les chats est déjà plus justifiée que sur un forum.

Quote:
Originally Posted by Juju
authorité c'est sans h, des phrase y'a un s à phrases)
Merci. C'est corrigé. Je te ferais juste remarquer que ces fautes ne sont pas volontaires contrairement à celles que comporte le langage sms.

Quote:
Originally Posted by Juju
dans son post anti-ado-anarcho-révolutionnaire, bouuh
Je ne suis pas contre les ados-anarcho-révolutionnaires, mais contre les adoNAISSANTS (oui je sais c'est un nouveau mot, mais étant donné que j'ai vu ça pour la première fois dans un journal, hein...) qui font des sigles d'anarchie partout sans vraiment en comprendre le sens. Je comprends pas tout à fait les anarchistes, mais il en faut, mais pas ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Bon, c'était une parenthèse, fermons-la : ) .

Quote:
Originally Posted by Juju
désolé fonji, j'aurais voulu relever toutes celles des autres, j'ai pris ton post comme exemple n'y vois pas une attaque personnelle).
Ne t'inquiète pas pour ça... J'ai pas l'impression que mes posts font partie des pires que l'on peut croiser ici (je te ferais juste remarquer que tu en fais autant que moi des fautes... quand on écrit ç'est... bon, si on commence comme ça on peut continuer longtemps et ça nous mènera à rien.)

Sinon Juju, j'espère que cette prise de bec est bien terminée... Sache que j'ai hésité à répondre tout celà, mais je crois que tu me comprendras et que tu ne te vexeras pas. Tu n'as pas l'air d'un boulet ni d'un troll c'est pourquoi je te souhaite de longs jours heureux sur ce forum

Quote:
Originally Posted by Juju
Je suis passé sur Firefox (sujet originel), et j'en suis fort content. Je garde qaund même Ie6 sous le coude, au cas où je ne pourrais accéder à certains sites.
Sâge décision
Au plaisir de t'aider la prochaine fois
Reply With Quote