View Single Post
  #13  
Old 24-05-2005, 04:29
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by childerik
Je ne vois pas où certains trouvent Anakine Skywalker niais ou faisant pitié. En revanche, je le trouve assez terne par rapport à ce qu'il sera dans les épisodes IV, V et VI ou le personnage est infiniment plus brillant (bien qu'il soit déjà masqué).
Bah, il faut bien comprendre qu'entre la fin de l'épisode III et le début de l'épisode IV il y a grosso modo une vingtaine d'année qui s'est passée... Forcément le personnage n'est pas le même, il a pris de l'assurance, il a pris de la bouteille... Anakin est encore très jeune lorsqu'il devient Vador... Il n'a forcément pas la dimension et le charisme ou l'inspiration de crainte que peut avoir Vador dans les épisodes suivants...

Quote:
mais rien ne remplacera le brio de certains acteurs des IV, V et VI qu'étaient Harrisson Ford (Han Solo) ou Alec Guinness (Obiwan Kenobi vieux), et même Carry Fisher (la princesse Leia).
Oui. Mais est ce qu'on est objectif là dessus ??? Je ne le pense pas... On est trop attachés émotionnellement parlant à la trilogie pour trouver des acteurs de même trempe dans la prélogie... La réponse viendra lorsque des gens verront pour la première fois, dans l'ordre, les 6 épisodes... Et là, je pense qu'ils trouveront que Obi Wan et Padmé par exemple était fichtrement attachants dans la prélogie...

Quote:
Je pense que les épisodes I, II et III ont un je-ne-sais-quoi de précipitation dans les scènes là où les épisodes IV, V et VI voyaient un scénario qui prenait le temps d'évoluer sans que çà aille à 100000 km/h et ainsi rater des transitions nécessaires.
Est ce que c'est de la précipitation ??? Il se passe certainement autant de chose dans la prélogie que dans la trilogie. Seulement, sur la trilogie, il n'y a souvent de l'action qu'à un seul endroit. Deux au maximum (genre sur l'étoile de la mort et la lune de ewoks). Beaucoup moins de personnages, beaucoup moins de lieux... Et que c'est peut être ce qui donne cette impression. Mais quelque part c'est logique puisque dans la prélogie on "suit" le pouvoir en place alors que dans la trilogie on "suit" la rebellion...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote